World-of-meet.fr » Le coin santé » Devis complémentaire santé : pourquoi en demander ?

Devis complémentaire santé : pourquoi en demander ?

Proposé par bon nombre d’organismes, un devis de complémentaire santé est une offre gratuite qui permet de comparer les différentes autres mutuelles afin de choisir celle qui convient le plus au souscripteur. Il résume d’une façon les options proposées par ces structures. Le devis est mis en place à partir du profil des besoins et du budget de chacun, il permet au client de cerner les potentielles offres de remboursement, d’engagement et de services pour permettre d’avoir une vision plus large de la complémentaire santé faite pour vous.

A quoi ça sert de réaliser un devis ?

Une demande de devis concernant une certaine mutuelle ou complémentaire santé, ne force en aucun cas le futur client à accepter l’offre de celle-ci ainsi, un devis possède trois fonctions essentielles à savoir :

  • L’information : la mission première d’un devis est d’informer le souscripteur des différentes offres proposées par l’organisme en lui faisant part des différents droits qu’il possède,
  • La comparaison : un volet primordial quant au rôle du devis, en plus d’être sans engagement, celui-ci permet d’effectuer un comparatif en profondeur des différentes offres qui vous sont proposées afin d’opter pour celle qui vous convient le plus,
  • La négociation : en comparant les différentes offres, il est possible de négocier les tarifs et les remboursements potentiels, il suffit uniquement de le présenter au directeur de la structure qui vous convient.

L’importance d’un devis reste notable à travers ces trois grandes fonctions. Il est vrai que beaucoup de sociétés évitent de parler de la possibilité de demande de devis à cause des autres offres proposées par leurs concurrents qui peuvent-être plus intéressantes, il est donc important de se tenir informé.

Comment demander un devis ?

C’est vrai qu’il est plus courant lors de demandes de devis ou tout autre service, de se rendre à l’agence en question de faire une chaîne et d’attendre. Toutefois, avec le développement atteint aujourd’hui, il suffit uniquement de se rendre sur une page web dédiée à la mutuelle en question et de faire une demande de devis en quelques secondes. Il existe néanmoins d’autres façons d’obtention un devis à savoir les comparateurs en ligne qui vous permettent de choisir simplement celle qui vous convient le plus, au-revoir les chaînes interminables. Pour ce faire, il est important de connaître un minimum sur le souscripteur à savoir le nom et prénom, les coordonnées, le taux de remboursement souhaité, l’affiliation de la sécurité sociale et autre. Il est possible aussi d’effectuer la demande par téléphone en appelant directement la direction de l’organisme. Après avoir effectué la demande, le devis est envoyé directement et en quelques instants sur adresse mail.

Notre petit monde :