World-of-meet.fr » Le coin de la paperasse » Réduire ses impôts : quels sont les différents modes de réduction d’impots ?

Réduire ses impôts : quels sont les différents modes de réduction d’impots ?

Toutes les solutions et les dispositions mises en place par le gouvernement pour vous permettre d’avoir une réduction d’impôt, sont connues de tous aujourd’hui : que ce soit la loi pinel à travers les investissements immobiliers de défiscalisation, l’investissement dans les entreprises (PME), le crédit d’impôt via l’engagement dans les énergies renouvelables (matériel écologique, travaux d’isolation thermiques, panneaux solaires, etc).

Le site http://reduireimpots.net vous donnera de plus amples informations sur chacun des modes qui existent.

Les cas méconnus en terme de réduction d’impôt :

L’ensemble de ces cas sont :

  • Situation de concubinage avec 2 enfants : Il faut dans ce cas choisir est ce que c’est monsieur ou madame qui les prend en charge, ou alors faire une pension entre conjoints. Consultez le site pour davantage d’explications
  • Mariage ou pacsé : vous pouvez économiser en faisant pour la 1ere année une déclaration pour chacun de vous deux. Des simulations sont possible pour voir les gains.
  • Célibataire : la vie en solitaire va vous permettre de faire ce qu’on appelle une demi-part ce qui va vous permettre de réduire vos impôts. Mais pour y avoir droit il faut avoir un ou plusieurs enfants.

Face aux autres moyens et à ces différents cas, il est possible à tout le monde de faire des gains d’argents en réduisant leurs impôts. Pour certains le gain n’est pas sur une longue durée mais c’est toujours ça de gagné pour vous.

Notre petit monde :