World-of-meet.fr » Le coin cuisine » Vin pessac leognan : La qualité bordelaise au rendez-vous

Vin pessac leognan : La qualité bordelaise au rendez-vous

Le grand cru du château Carbonnieux doit son salut aux moines qui l’ont sauvé d’une mort certaine à l’époque du Moyen- ge.

La guerre a dévasté les vignobles girondins qui ont souffert durant de nombreuses années. L’Église a décidé de confier aux moines la replantation des vignes qui ont été détruites. Les moines ont donc à nouveau donné vie aux vignobles français.

D’abord en Bourgogne avant de s’installer à Bordeaux pour connaitre le succès qui est le sien aujourd’hui. Les vins bordelais sont essentiellements des rouges et des blancs. Pourtant un seul dispose d’une robe qui n’est pas celle des vins classiques. Le Pessac Léognan est l’unique vin bordelais à disposer d’une robe jaune pâle. Fruit d’un travail qui remonte peu après la naissance du Christ. Le Pessac Léognan aurait donc traversé les siècles avant de s’arrêter brusquement au Moyen- ge où les guerres en Europe ont sévèrement attaqué les vignobles français.

Une qualité exceptionnelle

Rare sont les vins qui marque l’histoire.

Rare sont ceux qui ont survécu à de multiples reprises aux crises viticoles, aux guerres et qui ont aujourd’hui un succès légitime. Le Pessac Léognan fait parti de cette catégorie. Aujourd’hui récompensé pour sa qualité exceptionnelle au palais. Il est admiré dans le monde entier pour sa robe. Ce vin blanc ou plutôt jaune pâle qui le caractérise et qui fait de ce vin une singularité que les Bordelais retiendront à jamais. Plus d’informations sur le site http://www.vin-pessac-leognan.fr/chateau-pape-clement.html pour avoir els détails de l’histoire sur le Pessac Léognan.

Notre petit monde :