World-of-meet.fr » Le coin cuisine » Participer à un parcours découverte de vin Pauillac

Participer à un parcours découverte de vin Pauillac

Quand vous êtes amateurs de bons vins, vous aimez peut-être partir en vacances dans une région productrice de vin. Pour le Pauillac vous aurez la chance de faire de l’oenotourisme.

Ainsi, vous pourrez visiter les caves, rencontrer les propriétaires, déguster du vin mais aussi faire de la randonnée dans les vignobles et goûter à la gastronomie locale.

En savoir plus sur le vin de Pauillac

Comme il est noté sur grands-pauillac.com, le Pauillac est produit dans le Médoc, plus précisément dans le nord de Bordeaux, sur la rive gauche de la Gironde. Ce vin bénéficie d’une AOC, appellation d’origine contrôlée, et regroupe 18 crus du Médoc.

Parmi ces crus, vous retrouvez des noms connus comme le château Mouton Rothschild ou encore le château Latour. Ces vins sont mondialement connus.

Si vous appréciez la dégustation, il vous sera possible d’acheter quelques bouteilles. Mais en rentrant chez vous, il faudra conserver votre vin dans de bonnes conditions. Pour cela vous allongerez vos bouteilles dans une cave bien ventilée où les écarts de températures sont faibles.

Toutefois si votre logement ne dispose pas d’une cave, vous pourrez investir dans une cave à vins électrique. Cet appareil vous permettra de laisser bonifier votre vin.